Menuiserie (76) : ce qu’il faut éviter pour mieux intégrer le bois dans votre décoration

Le bois fait aujourd’hui son grand retour parmi les décorations intérieures après avoir été délaissé pour un temps au profit des matériaux plus design. Vous voulez aussi l’adopter ? Voici les erreurs à éviter selon votre entreprise de menuiserie (Le Havre), JD Rénov’.

Menuiserie 76

Se limiter au mobilier

D’abord, sachez que pour mieux intégrer le bois dans votre intérieur, il ne faut pas se limiter au mobilier et au parquet. En effet, il est possible d’exploiter les objets déco en bois qui sont, d’ailleurs, très tendances actuellement. Des horloges vêtues de bois, les corbeilles de fruits en bois ou des planches à découper en bois offrent un intérieur chaleureux.

Ne pas en abuser du look bois

Toutefois, il ne faut pas en abuser, même si le bois réchauffe directement l’atmosphère d’une maison. Évitez alors le look 100% bois à moins que vous ne vouliez vraiment apporter une ambiance cabane de bois à votre intérieur. Une sélection de meubles et parquet peut vous assurer une pièce agréable sans la surcharger. Plus le bois sera foncé, plus votre intérieur sera charmant.

Confondre les essences de bois

Enfin, pour créer une certaine cohérence et harmonie dans votre lieu d’habitation, il est préférable d’opter pour des essences de bois pouvant se compléter, esthétiquement parlant. Pour ce faire, ne choisissez pas des couleurs trop différentes.

Pour ces raisons, il est toujours recommandé de recourir à un professionnel du domaine. JD Rénov’ vous accompagne dans l’amélioration de votre habitation, en vous proposant la réalisation de vos travaux de menuiserie (76), que ce soit en intérieur ou en extérieur.

Recherches populaires : Plomberie Le Havre, Menuiserie 76, Tout savoir sur votre plombier
Remonter